À propos

Ma pratique

J’exerce à présent en tant que consultante dans tous les secteurs d’activité et me suis spécialisée dans le secteur artistique et culturel.
Dès que je suis entrée dans le monde du travail, j’ai cherché à m’introduire et à travailler dans ce domaine : d’abord le journalisme, ensuite la télévision, un studio de production sonore, l’édition musicale, puis dans les jeux vidéo, la peinture,  la photo, le spectacle vivant et l’audiovisuel.

Mon activité a été créée en 2011 et elle est toujours en développement. Je travaille aujourd’hui pour les entreprises, pour les associations ainsi que pour les auteurs et les artistes-interprètes.

Ma formation et mon parcours professionnel

J’ai une formation universitaire en gestion et en administration d’entreprises. Titulaire d’une licence en Gestion d’entreprises et sciences économiques (bac +3) ainsi que d’une maitrise / DESS (bac +5) en Direction et administration d’entreprises, mes spécialités sont la comptabilité, l’audit et les finances.

J’ai complété cette formation initiale par une formation en propriété intellectuelle (spécialité droits d’auteur et droits voisins) de deux années à l’OMPI (Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle) et un Master 2 professionnel en Propriété Industrielle (bac +5) à la faculté des Sciences Juridiques, Politiques et Sociales Lille 2.

Mon expérience professionnelle a débuté dans le domaine des finances et cela dans des secteurs très différents en Espagne, mon pays d’origine.

Pendant dix ans et demi, d’octobre 2000 à février 2011, j’ai occupé le poste de responsable administrative, financière et juridique (statut cadre) dans un studio d’enregistrement, éditeur et maison de disques, où j’ai pu développer des missions dans le secteur d’activité musicale et sonore.

J’ai ainsi pu y déployer mon activité dans tous les domaines: Gestion financière, gestion administrative, gestion du personnel et contrats de travail (permanents et intermittents), juridique: contrats commerciaux, licences, synchronisations, contrats d’artiste, contrats avec les sociétés civiles de gestion collective de droits (activité producteur et activité éditeur), cession de droits…, gestion de droits d’auteur et droits voisins. Négociations. Rédaction et mise en place de procédures. Service informatique. Mise en place et paramétrage de logiciels de gestion commerciale et comptabilité. Mise en place de systèmes de calcul de marges commerciales. Prévisions budgétaires. Tableaux de bord. Préparation du Bilan. Dossier subventions. Gestion de l’activité d’édition musicale. Chargée du développement international (Espagne et Amérique Latine). Services généraux et organisation de la société.

Pour voir mon CV cliquez ici.